close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Option multi-SIM Internet : une 2ème carte SIM pour votre tablette

À QUOI SERT L’OPTION MULTI-SIM INTERNET ?

 

L’option Multi-SIM Internet vous offre une 2ème carte SIM pour utiliser l’enveloppe data de votre forfait mobile sur tout autre appareil compatible : tablette avec port SIM, clé Internet, console de jeux vidéo ou ordinateur portable connecté avec une clé Internet !

Vous retrouvez sur votre 2ème carte SIM 2ème SIM Internet Bouygues Telecom:

  • l’enveloppe Internet de votre forfait mobile, à utiliser en France métropolitaine uniquement,
  • vos recharges Internet éventuelles.

Votre 2ème SIM est uniquement destinée à un usage Internet en France métropolitaine et ne permet pas les usages voix/SMS/MMS. Si vous utilisez votre bonus B.tv en illimité avec votre 2ème SIM, la connexion est décomptée de votre enveloppe Internet.

L'option Multi-SIM Internet vous permet d'utiliser l'enveloppe data du forfait principal sur tout autre appareil compatible : tablette avec port SIM, Clé Internet, console de jeux vidéo, montre connectée ou ordinateur portable avec une clé internet.

Les avantages :

  • Mobilité : vous profitez pleinement de votre enveloppe Internet, depuis tous vos appareils compatibles.
  • Simplicité : plus besoin de paramétrer votre mobile en mode Modem pour surfer depuis votre tablette, insérez votre 2ème SIM et économisez votre batterie !
  • Liberté : vous utilisez vos 2 cartes SIM où vous voulez, simultanément ou indépendamment !
 

Le prix :

  • 2€/mois ou incluse, sans engagement de durée.
  • Votre 2ème carte SIM Internet est gratuite, sans frais de mise en service !

 

A Savoir 

Si vous êtes en situation d'impayé, vous ne pouvez souscrire à l'option Multi-SIM.

L’OPTION MULTI-SIM INTERNET EST-ELLE COMPATIBLE AVEC MON FORFAIT MOBILE ?

 

L’option Multi-SIM Internet est compatible avec les forfaits Sensation et B&YOU 20Go et plus.

  • Avec un forfait jusqu'à 50Go : votre option Multi-SIM est disponible à 2€/mois.
  • Avec un forfait Sensation 70Go (souscrit à partir du 28/05/18) et plus : votre option Multi-SIM est offerte !

COMMENT SOUSCRIRE À L’OPTION MULTI-SIM Internet ?

 

En quelques clics, souscrivez à l’option Multi-SIM Internet et recevez votre 2ème carte SIM :

  1. Connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez la rubrique "Mon forfait et mes options" de la ligne mobile. 
  2. Dans la rubrique "Options" cliquez sur "Voir toutes les options disponibles". 
  3. Choisissez l'option "Multi-SIM Internet" et cliquez sur "Découvrir".
  4. Cliquez ensuite sur "Souscrire" pour finaliser la commande de votre option.
  5. La commande de votre 2ème carte SIM est bien prise en compte. Vous recevez un mail de confirmation de commande contenant le numéro de suivi. Vous pouvez suivre votre commande depuis votre Compte Client.
  6. Elle vous est envoyée par courrier simple, dans les 3 jours suivant la souscription de l'option.
 

En cas de non réception de votre Multi-Sim :

  1. Appelez votre Service Client et demandez la suppression de votre option Multi Sim.
  2. Commandez votre 2ème SIM.


Demander votre 2ème SIM Internet

 

A Noter

Découvrez nos tablettes et clés Internet à utiliser avec votre 2ème carte SIM !
En savoir plus

COMMENT GÉRER ET SUIVRE LA CONSOMATION INTERNET DE MA 2ème SIM?

 

Votre 2ème carte SIM utilise la data de votre forfait mobile. Une fois votre carte SIM activée, vous pouvez suivre sa consommation en sélectionnant la rubrique "Ma conso" de la ligne mobile concernée sur votre Espace Client. La jauge Internet de la section "Ma consommation" présente la consommation cumulée de vos 2 SIM :

Si vous avez acheté une recharge Internet, la 2ème carte SIM utilisera également cette data.
 

Les consommations Internet de vos 2 SIM (SIM principale et SIM Internet) s'additionnent dans la limite de l’enveloppe data de votre forfait. Vous recevez un message sur votre mobile lorsque vous avez consommé 80 % et 100 % des données Internet de votre forfait. Au delà de votre forfait, votre débit internet sera réduit (sans surcoût) ou vous continuerez à utiliser Internet sans réduction de débit (facturé) en fonction de la configuration que vous avez choisie.

Pour voir le détail des consommations Internet réalisées sur chacune de vos cartes SIM (SIM principale et SIM Internet), consultez vos factures.

Votre 2ème carte SIM possède son propre numéro de ligne pour vous permettre de l'identifier : vous pouvez le retrouver sur votre facture (papier ou numérique) ou dans la synthèse de vos factures présentées sur votre Espace Client. 

  • Pour suivre la consommation globale de l’enveloppe Internet de votre forfait : sur votre Espace Client, sélectionnez la rubrique "Ma conso" de la ligne mobile portant les 2 SIMs et rendez-vous rubrique "Synthèse conso".
  • Pour connaître le détail de votre consommation Internet par carte SIM : consultez votre facture. L’option Multi-SIM Internet est facturée sur la feuille de votre forfait.

COMMENT OBTENIR LE CODE PUK DE MA MULTI-SIM ?

 

Obtenez gratuitement votre code PUK sur votre Espace Client : 

  1. Sélectionnez "Mon mobile" de la ligne concernée.
  2. Cliquez sur "Urgences et dépannage".
  3. Dans le bloc "Urgences" cliquez sur "Gérer ma carte SIM".
Image ajoutée par l'utilisateur

 

  1. Cliquez sur "Code PUK".
Image ajoutée par l'utilisateur

ET SI JE CHANGE OU RÉSILIE MON FORFAIT MOBILE ?

 

Si vous changez d'offre pour un forfait compatible option Multi-SIM : vous n'avez rien à faire ! Votre option sera toujours active et votre 2ème carte SIM fonctionnera avec votre nouveau forfait.

Cas particuliers :

  • Si vous passez d’un forfait 100 Go ou 70Go avec Multi-SIM Internet incluse à un forfait inférieur : l’option Multi-SIM Internet vous sera alors facturée 2€/mois. Votre 2ème carte SIM continuera de fonctionner avec votre nouvelle offre.
  • Si vous passez d’un forfait de moins de 70Go à un forfait 70Go ou 100 Go : l’option Multi-SIM sera alors automatiquement incluse. Vous conserverez votre 2ème carte SIM.

Si vous changez d'offre pour un forfait non compatible avec l’option Multi-SIM Internet : l’option sera automatiquement résiliée. Votre 2ème carte SIM ne sera plus utilisable et ne pourra pas être réactivée.
Consultez les forfaits compatibles option Multi-SIM


En cas de résiliation de votre forfait mobile, votre option Multi-SIM Internet est automatiquement résiliée.

COMMENT RÉSILIER MON OPTION MULTI-SIM Internet ?

 

Votre option Multi-SIM Internet est sans engagement. Vous pouvez la résilier à tout moment et en quelques clics depuis votre Espace Client.

Pour cela, rendez-vous dans la rubrique "Mon forfait et mes options" > Dans la section "Options Détenues" cliquez sur l’option "Multi-SIM Internet" puis sur "Résilier". Vous recevrez un SMS vous confirmant la suppression de l’option.

 

Si vous changez d’avis, il suffira de souscrire à nouveau à l’option afin de recevoir gratuitement une nouvelle SIM.

QUE FAIRE EN CAS DE VOL/PERTE DE MA 2ème SIM ?

 

Vous pouvez déclarer la perte ou vol de votre 2ème carte SIM depuis votre Espace Client > "Mon mobile > "Urgences et dépannage" > "Déclarer la perte/vol". Il vous suffit de sélectionner le numéro de ligne associé à votre 2ème carte SIM. Votre ligne principale ne sera pas suspendue. Déclarer la perte ou le vol de votre mobile ou clé Internet.


En cas de problème avec votre option Multi-SIM Internet, vous pouvez contacter vos Conseillers :

 

* Votre 2ème carte SIM possède son propre numéro de ligne pour vous permettre de l’identifier. Elle est réservée à un usage Internet (pas de SMS/MMS et appels possibles).

Comment paramétrer ma tablette pour utiliser ma 2ème SIM ?

 

- Pour paramétrer ma tablette Android :

Allez dans Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Ajouter

  • Dans le champ Nom, entrez "Bouygues Telecom"
  • Dans le champ APN, entrez "ebouygtel.com"
  • Dans le champ Proxy, ne rien saisir
  • Dans le champ Port, ne rien saisir
  • Dans le champ Nom d'utilisateur, ne rien saisir
  • Dans le champ Mot de passe, ne rien saisir
  • Dans le champ MMSC, entrez "http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc"
  • Dans le champ Proxy MMS, entrez "62.201.129.226"
  • Dans le champ Port MMS, entrez "8080"
  • Dans le champ MCC, entrez "208"
  • Dans le champ MNC, entrez "20"
  • Sous type d'authentification, cochez "Aucun"
  • Enfin, dans "Protocole APN" choisissez "IPV4".

 

- Pour paramétrer ma tablette Apple :

Allez dans Réglages > Données cellulaires > Nom du point d'accès. Assurez-vous ensuite que les champs ci-dessous soient correctement renseignés.

  • Dans le champ Nom du point d'accès, entrez "ebouygtel.com"
  • Dans le champ Nom d'utilisateur, ne rien saisir
  • Dans le champ Mot de passe, ne rien saisir