Chargement en cours

Le voyant tel de votre Bbox fibre est éteint

Étape 1: Redémarrer votre Bbox fibre

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.

  3. Si le voyant tel de votre Bbox ne s’allume toujours pas, passez à l’étape 2.

Étape 2 : Vérifier le branchement de votre téléphone fixe

 

Votre téléphone fixe doit être branché sur l'adaptateur fourni avec votre Bbox fibre.
L'adaptateur doit être branché sur le port Tel 1 de la Bbox.

Si vous disposez d'un téléphone fixe disposant d'une petite prise RJ11, vous pouvez le raccorder directement à votre Bbox sans utiliser l'adaptateur.

Schéma raccordement téléphone fixe à la Bbox fibre

Étape 3 : Rétablir les paramètres par défaut de votre Bbox fibre

 

Si vous ne pouvez toujours pas passer d’appels :

  1. A l'aide d'un trombone, appuyez et maintenez le bouton Reset situé à l'arrière de votre Bbox fibre.

  2. La Bbox fibre est reconnectée dès que le voyant @ est vert et fixe.

Schéma du reset de la Bbox fibre

 

A noter

Cette manipulation efface tous les paramètres modifiés via l'interface de votre Bbox (clé de sécurité Wi-Fi, redirection des ports, pare-feu…).
 

Étape 4 : Tester avec un autre téléphone fixe

 

Essayez avec un autre téléphone fixe compatible, à fréquence vocale. Si vous arrivez à passer ou recevoir des appels, le problème vient de votre téléphone fixe.

 

A savoir

Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche. S'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion et donc non compatible avec votre Bbox fibre.

Si vous rencontrez toujours des difficultés, nos conseillers répondent à vos questions pour vous aider à dépanner votre téléphone fixe :