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La qualité de vos appels est dégradée

ÉTAPE 1 : JE DÉBRANCHE ET REBRANCHE LES CÂBLES DE MON TÉLÉPHONE BBOX

 

Débranchez puis rebranchez votre téléphone fixe à votre Bbox à l’aide du câble et l’adaptateur fourni.

ÉTAPE 2 : JE REDÉMARRE MA BBOX

 

Avec ce modèle de Bbox :

Redémarrer la Bbox
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.

  3. Votre Bbox fonctionne à nouveau si les voyants Internet et Tel1 de votre Bbox ADSL sont allumés ou le voyant @ pour une Bbox fibre.



Avec ce modèle de Bbox :
Modèle de Bbox Adsl mini
 
  1. Débranchez votre Bbox de la prise électrique.

  2. Patientez quelques minutes puis rebranchez votre Bbox à la prise électrique.

  3. Votre Bbox fonctionne à nouveau si les symboles « Wi-Fi » ou un point « . » apparaissent sur l’afficheur.

 

ÉTAPE 3 : JE VÉRIFIE L'ENVIRONNEMENT DE MA BBOX

 

Pour ne pas dégrader la qualité de vos services Bbox :

  • Placez votre Bbox dans un endroit aéré.
  • N’obstruez pas leurs grilles d’aération.
  • Evitez de poser d’autres objets sur votre Bbox.

Eloignez les appareils qui peuvent perturber votre Bbox :

  • Votre téléphone sans fil, (afin d'éviter les interférences, votre téléphone doit être placé à plus de 80 cm de votre Bbox et la connectique téléphonique ne doit pas être en contact avec le câble d'alimentation)
  • Une lampe halogène
  • Une multiprise
  • Un amplificateur
  • Des enceintes
A savoir
Bbox ADSL miniSi vous détenez ce modèle de Bbox, la lettre « T » apparaît sur l’afficheur de votre Bbox lorsqu’elle détecte un manque d’espace et de ventilation. Consultez la signification des différents symboles de votre Bbox sur notre fiche dédiée

étape 4 : Je teste avec un autre téléphone fixe

 

Essayez avec un autre téléphone fixe compatible, à fréquence vocale. Si vous arrivez à passer ou recevoir des appels, le problème vient de votre téléphone fixe.

 

A savoir

Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche. S'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion et donc non compatible avec votre Bbox fibre.

QUE FAIRE SI LE PROBLÈME PERSISTE ?

 

Si vous constatez toujours un dysfonctionnement sur votre ligne malgré ces manipulations, vous pouvez :