Chargement en cours

Réception d’appel impossible depuis votre téléphone fixe

étape 1 : je vérifie que le service de renvoi d’appels n’est pas actif

 
  1. Depuis votre Compte Client, sélectionnez votre ligne Bbox.
  2. Rendez-vous dans la rubrique « Offres » puis « Messagerie ».
  3. Dans le menu de gauche, cliquez sur « Téléphonie », puis sur « Services téléphonie »
  4. Cliquez sur « Activer/désactiver mes renvois d'appel », et vérifiez que le renvoi d’appel est bien « Inactif ».

L'interface de la messagerie vocale Bbox

étape 2 : je vérifie que la sonnerie de mon téléphone est activée

 

A l'aide du mode d'emploi de votre téléphone fixe, activez la sonnerie si elle est désactivée.

Augmentez le volume de la sonnerie si celui-ci est trop faible.

Si vous ne pouvez toujours pas recevoir d’appels, passez à l’étape suivante. 

étape 3 : je redémarre ma Bbox 

 

Avec ce modèle de Bbox :

Modèle de Bbox
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière.
  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox.
  3. Votre Bbox fonctionne à nouveau si les voyants Internet et Tel1 de votre Bbox ADSL sont allumés ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

 

A noter

Lorsque le voyant "Tel 1" clignote, cela signifie soit que vous êtes en ligne, soit que vous avez un message sur votre répondeur.

 

Avec ce modèle de Bbox :

Modèle Bbox ADSL Mini
  1. Débranchez votre Bbox de la prise électrique.
  2. Patientez quelques minutes puis rebranchez votre Bbox à la prise électrique.
  3. Votre Bbox fonctionne à nouveau si les symboles Wi-Fi ou un point « » apparaissent sur l’afficheur.

 

étape 4 : je teste avec un autre téléphone fixe

 

Essayez avec un autre téléphone fixe compatible, à fréquence vocale. Si vous arrivez à passer ou recevoir des appels, le problème vient de votre téléphone fixe.

 

A savoir

Le téléphone à fréquence vocale émet un bip sonore lorsque vous appuyez sur une touche. S'il n'émet qu'une série de "tics", il est à impulsion et donc non compatible avec votre Bbox fibre.

QUE FAIRE SI LE PROBLÈME PERSISTE ?

 

Si vous n'arrivez toujours pas à recevoir des appels sur votre téléphone fixe malgré ces manipulations, vous pouvez :