close chat
social bubble Besoin d'aide
Chargement en cours

Changer de numéro Fixe

Vous souhaitez changer votre numéro de téléphone fixe tout en conservant votre offre Bbox actuelle ? C’est simple, il suffit de vous rendre sur votre Espace Client: le changement de numéro fixe est immédiat ! Vous pourrez alors choisir un nouveau numéro personnalisé ou aléatoire.

QUELLES SONT LES CONDITIONS POUR CHANGER DE NUMÉRO DE téléphone fixe ?

 

Pour changer de numéro de téléphone fixe sans résilier votre Bbox, vous devez :

  • Etre client Bbox Bouygues Telecom  et disposer d’une ligne téléphonique active.
  • Etre le titulaire de la ligne téléphonique pour laquelle vous demandez le changement de numéro.
  • Etre à jour des règlements de vos factures Bouygues Telecom.

Le numéro proposé sera un numéro aléatoire ou un numéro personnalisé, non géographique (votre nouveau numéro débutera obligatoirement par un "09")

 

COMMENT CHANGER MON NUMÉRO DE téléphone fixe ?

 
Pour changer votre numéro de téléphone fixe depuis votre Espace Client :
  1. Rendez-vous sur la rubrique "Mon offre et mes options"
  2. Dans le bloc "Gérer et paramétrer la ligne", cliquez sur "Modifier" en face du numéro de téléphone de la ligne.
  3. Vous pourrez alors choisir un numéro aléatoire parmi 9 numéros ou un numéro personnalisé (4 derniers chiffres).

Vous recevrez une confirmation par mail et SMS sur le numéro de contact que vous avez indiqué sur votre Espace Client.
Votre nouveau numéro fixe sera activé sous 15 minutes maximum.

COMBIEN COÛTE LE CHANGEMENT DE NUMÉRO DE TÉLÉPHONE ?

 

Deux services sont disponibles au choix :

  • Le changement de numéro est facturé 18€, si vous choisissez un numéro aléatoire parmi les 9 numéros proposés.
  • Le changement de numéro est facturé 25€, si vous choisissez de personnaliser les 4 derniers chiffres de votre nouveau numéro

Le montant sera prélevé sur votre prochaine facture.

Qu’Est-ce qui Change avec mon nouveau numéro ?

 

Vous conservez :

  • Votre offre Bbox actuelle et vos services.
  • Les messages vocaux enregistrés sont conservés, ceux qui sont déjà écoutés restent disponibles 48h et les messages que vous n'avez jamais écoutés sont disponibles 60 jours.

Les factures antérieures à la modification du numéro restent accessibles depuis votre Espace Client.

 

Ce qui change :

  • Une fois votre numéro de téléphone modifié, vous ne pourrez plus récupérer votre ancien numéro !

COMMENT ME PROTÉGER DES APPELS INDÉSIRABLES ?

 
  • Protégez votre ligne fixe Bouygues Telecom des appels indésirables : 
  1. Rendez-vous sur votre Espace Client et sélectionnez "Ma box".
  2. En bas de page sélectionnez "Gérer les appels et la messagerie".
  3. Dans "Préférences de messagerie" cliquez sur "Gérer la liste des numéros indésirables".
  4. Cliquez ensuite sur "Ajouter un nouveau numéro".
  5. Renseignez le numéro indésirable et cliquez sur "Ajouter".
  6. Finalisez votre choix en cliquant sur "Confirmer".
  • Limitez le démarchage commercial : rendez-vous sur le site de la CNIL.