Bénéficier de 6 heures d'appels vers les fixes d'Algérie

Communiquez vers l'Algérie depuis votre ligne fixe Bouygues Telecom grâce à l'option "Option 6h vers les fixes d'Algérie". Retrouvez sur cette page l'ensemble des informations vous permettant de téléphoner vers le l'Algérie.

Vers quelles destinations puis-je téléphoner avec mon option ?

 

Pour 9,99€ /mois, sans engagement, vous pouvez appeler vers les fixes d'Algérie (hors numéros spéciaux) avec notre "Option 6h vers les fixes d'Algérie". Les appels devront être passés depuis la France métropolitaine. 

Comment souscrire à mon option ?

 

Si vous souhaitez souscrire à notre option "Option 6h vers les fixes d'Algérie" : 

  1. Connectez-vous à votre Espace Client  et sélectionnez votre ligne fixe concernée.
  2. Dans le bandeau "Comment enrichir mon offre" cliquez sur "Ajoutez des options".

options

  1. Sélectionnez "Appels & Internet".
  2. Dans "Option 6h vers les fixes d'Algérie", cliquez sur "Découvrir".
  3. Cliquez sur "Souscrire" puis sur "Valider" pour confirmer votre choix.

Comment appeler vers l'Algérie ?

 

Votre option s'applique uniquement à votre ligne fixe, vous ne pouvez pas transférer votre temps d'appel vers votre téléphone mobile. 

Pour appeler vers l'Algérie :

  1. Munissez-vous de votre téléphone fixe et du numéro de la personne que vous voulez appeler.
  2. Tapez + ou 00 pour indiquer que vous appelez vers l'international.
  3. Inscrivez à la suite 213 qui est l'indicatif de l'Algérie. 
  4. Puis le numéro que vous souhaitez appeler mais sans le 0 initial.
  5. Appuyez sur le téléphone vert pour lancer l'appel.

Exemple : pour appeler le numéro fixe algérien 049 xx xx xx xx comme l'indicatif du pays est 213, le numéro à taper sur votre téléphone fixe est +213 49 xx xx xx  ou 00213 49 xx xx xx.

A noter

Si l'on vous appel depuis l'Algérie, votre correspondant ne bénéficiera pas de votre option.

A partir de quand l'option prend-elle effet ?

 

Vous pourrez bénéficier de votre option le lendemain de votre jour de facturation
Exemple : si vous avez souscrit à l’option le 27/11 et que vous êtes facturé le 09/12, elle sera disponible dès le 10/12. 

Comment suivre ma consommation ?

 

Le décompte sur votre temps d'appel débute dès la première seconde de communication.
Lorsque vous consommez l'intégralité de votre temps d'appel vers l'Algérie, 24h après nous vous envoyons un mail pour vous prévenir. 

Une fois le temps d'appel consommé vous serez facturé 15 centimes TTC la mise en relation + 10 centimes TTC la minute. 

Suivez le décompte de votre option directement sur votre Espace Client ! L’actualisation se fait dès le lendemain de votre dernière communication.

Suivre ma conso

 

 

A noter

Vous ne pourrez pas cumuler les minutes restantes du mois précédent avec votre temps d'appel du mois suivant.  

Comment résilier mon option depuis mon Espace Client ?

 

Si vous résiliez, l'action prendra effet le mois suivant : 

  1. Connectez-vous à votre Espace Client et sélectionnez votre ligne fixe concernée.
  2. Dans "Mes options", cliquez sur "Obtenir le détail et changer mon offre".
  3. Dans "Mes options détenues" cliquez sur "Option 6h vers les fixes d'Algérie". 
  4. Finalisez votre choix en cliquant sur le bouton "Résilier", puis sur "Valider".