Chargement en cours

Vos chaînes TV sont de mauvaise qualité

Si la qualité de vos chaînes TV est dégradée, retrouvez les étapes à suivre pour résoudre votre problème.

Étape 1 : Redémarrer ma Bbox

 
  1. Éteignez votre Bbox à l'aide du bouton situé à l'arrière,

  2. Patientez quelques minutes puis rallumez votre Bbox,

  3. Eteignez puis rallumez également votre ordinateur.

 

Votre Bbox fonctionne à nouveau si le voyant Internet de votre Bbox ADSL est allumé ou le voyant @ pour une Bbox fibre.

Étape 2 : VÉRIFIER LE RACCORDEMENT DE mon DÉCODEUR BBOX TV À ma TV ET AUX PRISES MURALES

 
  • Vérifiez que les connecteurs soient bien enfoncés (péritel ou HDMI).
  • Testez sur une autre prise de la télévision (péritel ou HDMI).
  • Testez avec un autre câble ou une autre connectique (péritel ou HDMI).
  • Vérifiez le bon état de votre câble Coaxial.
  • Branchez votre câble Coaxial sur une autre prise Coaxiale pour vérifier si le problème vient de la prise.

    Vérifier les branchements du décodeur TV bbox

Pour retrouver en images comment raccorder votre décodeur Bbox TV, consultez notre fiche dédiée.

Étape 3 : Si vous utilisez des prises CPL pour relier votre décodeur à votre Bbox

 

Si votre décodeur TV est raccordé à votre Bbox par prises CPL :

  1. Branchez les prises CPL directement sur une prise murale et non sur une multiprise.

  2. Si le problème n'est pas résolu, votre installation électrique est peut-être incompatible avec l'usage de CPL :
  • raccordez de préférence votre Bbox TV à votre Bbox par câble Ethernet pour obtenir la meilleure qualité d'image possible.
  • ou optez pour des CPL de qualité : nous vous recommandons particulièrement ce modèle.

ÉTAPE 3 : Client Fibre standard, VÉRIFIER LA CARTE À PUCE DE mon DÉCODEUR BBOX TV

 

Éteignez votre décodeur, retirez la carte à puce, frottez-la sur un tissu et remettez-la en place.

Vérifier la carte à puce du décodeur TV Bbox

Étape 4 : RÉINITIALISER mon DÉCODEUR BBOX TV

 

Pour réinitialiser votre décodeur, effectuez les manipulations suivantes :

  • Appuyez successivement sur les boutons ACCUEIL-1-3 de votre télécommande (cette séquence doit être tapée dans la seconde).
  • La fenêtre « Technical Support » apparaît.
  • Composez 0-5-0-9-0-8.
  • La fenêtre « Maintenance » apparaît.
  • À l’aide des flèches de navigation, sélectionnez « Reset Factory ».
  • Appuyez sur le bouton « OK ». Votre décodeur est maintenant réinitialisé.


Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez :